Édition 2017

Pour cette édition 2017, le défi était de représenter deux thèmes distincts dans une même image. Imaginée comme un cadavre exquis, l’affiche se divise en deux parties qui se rejoignent graphiquement. Elle a l’avantage d’être symétrique et de se retourner selon les besoins, deux affiches en une. Le centre de rotation est le signe « + » des thèmes.



Édition 2016

Ayant réalisé le visuel de la première édition de la dtc en 2015, j’ai pris comme un défi cette édition 2016 car je devais proposer autre chose graphiquement.
Mais il est frustrant de camper un univers graphique chaque année, et celui mis en place en 2015 me semblait pertinent. C’est pourquoi j’ai poursuivi dans un univers spatial.





Édition 2015

Le visuel résulte d’un travail expérimental de triangulation sur une photo de nébuleuse (voir séquence 1,2,3 ci-dessous). Auquel j’ai ajouté de la profondeur de champ, nous faisant ainsi perdre la notion d’échelle et participe à l’immersion. Est-ce microscopique ou infini ? L’image est avant-tout abstraite, mais peut s’apparenter à une roche cristallisée ou à une faille sismique. Libre à chacun !



Projet non retenu

Comme la baseline de l’événement le dit si bien, « Zoom Forward ». L’idée étant de se projeter dans le futur du numérique durant cette journée.
On se fait happer dans le vortex et on plonge dans l’événement. Voyageons ensemble dans l’immensité et l’inconnu de l’espace, quel futur le numérique nous réserve t’il ?
Le visuel se veut ludique, comme un jeu de construction (meccano). Il se décline aisément en pictogrammes.